A propos de nous

Découvrez-en un peu plus sur l'histoire du garage ainsi que sur l'équipe qui vous accueillera en magasin.

IMG_0883_edited.jpg

Notre atelier, notre histoire

Ancien garage automobile dans les années 1970, le bâtiment est ensuite devenu un entrepôt de stockage jusqu'en 2019, année où nous l'avons acquis. Tombé sous le charme de ce garage étant tout petit, Célestin a eu à cœur de le rénover et le remettre au goût du jour, tout en conservant son âme.

 

Après un an et demi de rénovation, vous entrerez dans un univers motard chaleureux 100% dédié à notre passion commune, et serez reçus par des personnes passionnées qui sauront vous accompagner.

Notre équipe

Provenant d'horizons différents, une passion commune nous a réuni : l'univers de la moto. Désireux d'entreprendre, nous avons souhaité associer nos compétences pour créer un concept qui associe : conseil, entretien et réparation, boutique, le tout dans un cocon à l'ambiance motarde chaleureuse. Tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir chez vous. Découvrez maintenant nos portraits.

Sa passion pour les motos, Célestin la cultive depuis l'aube de son adolescence. Il passait alors des nuits entières dans le garage de son papa à démonter vis par vis chaque moteur qui lui passait sous la main. C'est certain, il en ferait son métier !

A 25 ans, il a déjà fait ses preuves pendant près de 10 années auprès des plus grandes marques, à Besançon, Dijon, Neuchâtel et Fribourg. Ces différentes expériences lui ont permis d'acquérir une solide base de compétences en mécanique ainsi qu'en management et commerce.

Son esprit entrepreneurial l'a poussé à créer son propre atelier mécanique, dans son village natal, là où sa passion a commencé.

Autrement dit, c'est lui qui chouchoutera vos bécanes et qui prendra le soin de vous expliquer chacune de ses interventions, pour que vous sachiez réellement ce qu'il en est.

Lorine vous accueillera et vous accompagnera dans la prise de vos rendez-vous. Elle vous proposera peut-être même un petit café, pour vous faire patienter pendant un service rapide.

Lorine s'occupe de la paperasse, de la partie boutique et également de la communication (Facebook, Instagram...).

Architecte de formation, c'est elle qui a conçu l'aménagement et la décoration du garage.

 (

Lorin

Selon son humeur (et la météo!), vous le trouverez ou non au travail.

 

Marty sait entretenir le moral des troupes et animer nos journées à l'atelier. Il saura vous accueillir à votre arrivée, ainsi que vous quémander quelques caresses pendant que vous attendrez vos réparations.

Par contre, ne lui demandez pas de changer vos pneus, il n'aime vraiment pas faire ça!